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Agences de placement : les méthodes pour booster votre Marque Employeur ! 

L’image d’une entreprise influence aujourd’hui le comportement de ses employés actuels, mais aussi celui de ses potentielles recrues. En effet, 95 % des candidats s’y intéressent avant de postuler. Mais pour les agences de placement aussi, la Marque Employeur est un outil indispensable pour attirer des Talents! En effet, les agences et cabinets de recrutement ont aussi besoin de mettre en avant leurs spécificités et de donner de la visibilité à leurs annonces.  

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Les avantages d’une bonne stratégie d’Employer Branding 

Une entreprise qui plaît, c’est une entreprise qui recrute les meilleurs Talents et qui fidélise ses employés. Là où les méthodes de communication traditionnelles ne suffisent plus, une stratégie de communication RH digitale étudiée par des professionnels boostera votre image, en plus de vous faire gagner du temps et de l’argent. 

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Vous gagnez en valeur ajoutée face aux agences concurrentes 

Aujourd’hui, de nombreuses agences de placement sont actives sur le marché, et les personnes en recherche d’emploi s’inscrivent rarement chez chacune d’entre elles. Il est donc impératif de vous démarquer afin d’attirer les meilleurs Talents et de recevoir suffisamment de bons dossiers pour les emplois proposés. C’est ainsi que vous pourrez répondre aux besoins spécifiques de vos clients, et prospérer. Aujourd’hui, la solution passe par une stratégie digitale bien étudiée qui vous permettra de : 

  • Vous rendre visible sur les canaux adaptés ; 
  • Mettre en avant votre spécialité et les avantages de vos services de placement ; 
  • Valoriser votre expérience 
  • Faire rayonner vos valeurs et vos engagements. 

  Vous offrez une meilleure image à vos clients 

Vos clients apprécieront vos efforts pour dénicher au mieux des candidats compétents et partageront peut-être vos valeurs ainsi que votre culture d’entreprise. Ils auront alors plus confiance en vous. Votre stratégie vous permettra de cibler de manière plus efficace ces candidats adéquats, capables de les satisfaire à différents niveaux.  Ainsi, la Marque Employeur des agences de placement, une fois travaillée et maîtrisée, améliorera la qualité de leurs services et leur permettra de convaincre de nouveaux clients, aussi bien par leur e-réputation en ligne que par le bouche-à-oreille. 

  Des avantages pour votre recrutement en interne 

En améliorant votre image de Marque Employeur pour vos clients, vous en serez les premiers bénéficiaires : votre entreprise est déjà visible et votre image, soignée. Profitez de votre stratégie de communication pour parler : 

  • De vous ; 
  • En grande partie de vos collaborateurs ; 
  • Et de vos valeurs en tant qu’employeur ;

Ainsi, en plus de trouver des candidats qualifiés pour vos clients, vous arriverez vous-même à mieux recruter des employés. Les meilleurs conseillers en personnel et commerciaux auront envie d’intégrer votre entreprise. Avec cette équipe au top, vous pourrez ensuite trouver encore plus facilement de nouveaux candidats : un cercle vertueux, en somme ! 

Discutons de votre Marque Employeur

Vos atouts en tant qu’agence de placement 

Vous avez donc tout à gagner à soigner votre image. Mais travailler la Marque Employeur des agences de placement est particulier, il n’est pas possible de mettre en avant les mêmes éléments qu’une entreprise. Il faut donc vous interroger sur ce que votre agence a à offrir à un candidat. Voici nos conseils pour améliorer votre Marque Employeur auprès des candidats.  

Une recherche d’emploi facilitée 

Grâce aux agences de placement et une Marque Employeur travaillée, les demandeurs d’emploi ont accès à de nombreuses offres de qualité, le tout sur une seule plateforme. Les processus de recherche et de recrutement sont accélérés et vous offrez un suivi. Vous ciblez pour eux les offres adaptées à leur profil et leurs ambitions. Les candidats perdent alors moins de temps et ne se focalisent plus sur des offres d’emploi pour lesquelles ils n’auraient que peu de chances d’être sélectionnés. Il est donc important de mettre en avant ces atouts et le suivi que vous offrez. 

Des offres dans des entreprises de renom 

Vous disposez de clients dont la réputation n’est plus à faire ? N’hésitez pas à en vanter les mérites et à valoriser les potentielles offres dont vous possédez l’exclusivité. Voici la liste des 50 entreprises suisses pour lesquelles tout le monde voudrait travailler : si vos clients y figurent, il y a de fortes chances pour que les candidats soient intéressés ! Alors, mettez en avant les clients de renom avec lesquels vous travaillez. À travers vous, chaque candidature sera légitimée auprès des employeurs les plus attractifs du pays. 

Parlez de vos offres d’emploi 

Certes, une agence de placement propose souvent des emplois temporaires. Pourtant, cette formule a aussi des avantages pour les employés, alors mettez-les en avant : 

  • Le salaire : s’il est attractif, précisez-le. Une agence ne paie pas forcément au lance-pierre ! 
  • Des possibilités de CDI : un job temporaire peut souvent déboucher sur un travail fixe. Si vos clients engagent ensuite vos intérimaires, mettez-le en avant. 
  • L’accès à des formations : votre agence propose des formations ? Faites-le savoir, les candidats apprécieront ! 
  • Un tremplin dans une grande entreprise : il est parfois plus aisé d’intégrer une société prestigieuse en passant par du temporaire. Il peut être utile de le rappeler. 

Il est aussi intéressant de mentionner que vos services sont personnalisés, et que vous proposez des options pour rebondir en cas d’échec. Qui plus est, il est essentiel de faire savoir aux candidats que, dans cette dernière situation, il s’agit d’un service généralement gratuit ! 

Prendre rendez-vous avec un expert Marque Employeur

Des solutions pour préparer son entrée sur le marché de l’emploi 

Une agence d’intérim peut-être, dans certains cas, un tremplin idéal pour des candidats qui arrivent sur le marché de l’emploi pour la première fois, c’est-à-dire les étudiants et les jeunes diplômés. De plus, les personnes qui reviennent sur le marché de l’emploi après une période creuse ou encore les personnes en reconversion sont aussi des candidats intéressants que vous pouvez aider. C’est donc une bonne idée d’orienter votre discours en fonction de ces profils. 

Une communication RH faite pour convertir 

Vous savez ce que vous pouvez mettre en avant, maintenant, il faut savoir comment vous allez le faire ! Pour être visible, il faut mettre sur pied une stratégie Marque Employeur cohérente et attractive en ligne. 

Utilisez les canaux modernes du marketing digital 

Les blogs sont de très bons moyens de faire briller votre Marque Employeur de manière naturelle. Pensez également à communiquer régulièrement avec vos actuels et potentiels candidats, mais aussi avec vos clients, grâce à une stratégie d’e-mailing. Surtout, ouvrez-vous aux réseaux sociaux : 

  • LinkedIn ; 
  • Facebook ; 
  • Instagram ; 

C’est un moyen simple de travailler votre image et de publier des offres en touchant directement vos cibles à travers leurs profils personnels et professionnels. Par exemple, sur LinkedIn, les publications sponsorisées performantes peuvent toucher entre 60’000 et 400’000 personnes. A ce propos, Linkedin a propose un outil « Plan Tactique de contenu ». Ces canaux permettent également de diffuser toutes sortes d’informations sur votre agence. Vous pouvez mettre en avant les recrutements réussis, vos clients fidèles, etc. Tout cela concourra à booster votre réputation.  

Soyez humains 

Utilisez votre communication RH pour créer des liens avec vos clients, vos candidats et vos employés en racontant votre histoire et la leur. C’est l’occasion de construire une culture d’entreprise et de vous différencier des autres agences avec votre Marque Employeur. 

Innovez 

Il est préférable d’opter pour un discours neuf et de communiquer de manière moderne. Prenez l’exemple de Manpower et leur campagne « Agents des Talents » lancée en 2018. L’agence de placement dont l’image était vieillissante et généraliste a fait peau neuve grâce à un simple changement de vocabulaire. En se présentant comme un « agents des Talents » qui souhaite révéler le potentiel des candidats, elle a su attirer l’attention. 

En conclusion  

Les agences de recrutement ne pensent pas forcément à soigner leur Marque Employeur. Pourtant, elles ont tout intérêt à le faire ! Elles vont ainsi bénéficier de nouvelles méthodes pour repérer des candidats compétents et adaptés à la culture d’une entreprise. Pour vos clients comme pour vous, votre stratégie attirera les Talents qu’il vous faut et vous permettra de les garder. Pour obtenir des résultats compétitifs, pourquoi ne pas faire confiance à des professionnels qui sauront vous guider dans ce processus ? JobCampaign accompagne tous les recruteurs dans leur recherche de Talents et dans le développement de leur Marque Employeur. 

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La mise en place d’un programme d’employés ambassadeurs au sein de votre entreprise est un projet d’envergure stratégique. Mais une implémentation réussie constitue une réelle différence pour votre entreprise. Ce guide, vous accompagnera tout au long des différentes étapes pour développer ou d’optimiser votre propre programme au sein de votre Marque Employeur.

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