Skip to main content

Besoin de candidatures qualifiées ? Testez l’agence de recrutement digital ! 

L’avènement du digital a amené tout un flot de possibilités pour recruter différemment et efficacement. Alors pourquoi continuer avec les méthodes traditionnelles ? Pour trouver les collaborateurs qui vont faire grandir votre entreprise, il existe des nouvelles méthodes qui ont fait leurs preuves. Parmi elles, une bonne option est de se faire aider par une agence de recrutement digital. 

Certaines entreprises sont encore frileuses à l’idée de bouleverser leurs méthodes de recrutement même si elles peinent à trouver des profils qualifiés. Face à l’inconnu que représente le digital, elles préfèrent souvent opter pour des techniques traditionnelles. Jobboards, chasseurs de têtes… Voici souvent vers quelles méthodes elles se tournent. Mais ainsi, elles passent peut-être à côté du collaborateur idéal. Pour elles, la solution pourrait être de faire appel à une agence de recrutement digital

Téléchargez gratuitement notre livre blanc – Inbound Recruiting

Pourquoi une agence de recrutement digital ? 

Aujourd’hui, les professionnels des RH font face à de nombreux défis. Si la pénurie de personnels en Suisse est avérée depuis plusieurs années, elle s’est encore renforcée récemment. Les profils rares, experts, ingénieurs, informaticiens, mais aussi les postes de cadres sont difficiles à repourvoir. Si les professionnels existent, ils se montrent plus exigeant au moment de l’engagement. Souvent, ce sont les entreprises qui sont les plus attractives qui arrivent à les séduire.  

Il faut donc trouver de nouvelles méthodes pour capter l’attention de ces professionnels et ainsi gagner la guerre des Talents. C’est là que l’agence de recrutement digital peut faire la différence. Un spécialiste du recrutement 3.0 ne va pas se contenter de mettre vos annonces en ligne. Il va créer toute une stratégie pour les rendre visibles auprès de votre cible. Ainsi, il permet aux bons candidats de découvrir vos offres. Pour y parvenir, il va utiliser les outils digitaux adéquats (réseaux sociaux, sites web, forums, etc.). 

Discutons de votre Marque Employeur

Que va faire l’agence ? 

Concrètement, que va-t-il faire ? Il va créer une stratégie de visibilité sur-mesure et actionner tous les leviers du marketing digital pour permettre à l’entreprise de mieux recruter.  Cela pourra passer par différents biais. Il peut par exemple faire des campagnes hyper-ciblées sur recruter efficacement sur LinkedIn, Facebook ou tout autre plateforme fréquentée par le public visé. Mais il peut surtout mettre sur pied une stratégie axée sur le long terme qui va permettre à l’entreprise de changer d’image et d’attirer ainsi les meilleurs Talents. Cela va passer par la mise en place d’un projet de Marque Employeur ou d’Inbound Recruiting.  

Mais les professionnels des agences de recrutement digital peuvent proposer encore plus. Ils offrent des solutions sur-mesure, grâce à leurs grandes connaissances en marketing, Marque Employeur, Ressources Humaines et en digital. À la pointe de l’innovation, ils ont tous les atouts en main pour faire de votre entreprise celle pour laquelle tous les Talents rêvent de travailler.  

Une agence pour construire sa Marque Employeur 

Une agence digitale peut aider une entreprise à recruter de bien des manières. Pas seulement en donnant plus de visibilité à ses annonces, mais aussi en lui créant une image attrayante! Aujourd’hui, la Marque Employeur est une nécessité pour les entreprises. C’est en effet un moyen pour séduire les meilleurs professionnels, que ce soit lorsqu’un poste est ouvert ou pour générer des offres spontanées.  

Même s’ils trouvent une annonce qui les intéresse, les candidats ne vont pas postuler les yeux fermés. Avant cela, ils vont s’informer sur l’entreprise en parcourant le web. Si elle n’a pas bonne réputation ou si elle ne partage pas ses valeurs, ils vont renoncer à postuler. Avoir une bonne Marque Employeur permettra de ne pas perdre bêtement ces candidats. Mais une telle stratégie permet bien plus. En valorisant son entreprise sur les réseaux sociaux ou autres canaux, il est possible de capter l’attention des Talents hyper-qualifiés. Puis de les convaincre de travailler pour vous.  

Avec une bonne réputation, vous avez la garantie de pouvoir recruter plus facilement et rapidement, car vous ne serez jamais à court de candidats !

Prendre rendez-vous avec un expert Marque Employeur

Une équipe de professionnels au service de vos recrutements 

Le digital regorge de possibilités, mais c’est un univers complexe. Et souvent, au sein d’une entreprise, un RH ne possède pas les connaissances et compétences nécessaires pour réussir un recrutement sur les réseaux sociaux ou pour mettre en place des actions de type Marque Employeur. C’est là que l’agence de recrutement digital peut intervenir. Un tel partenaire sait comment utiliser les outils digitaux et optimiser le budget pour arriver au résultat escompté. C’est ce que propose JobCampaign avec ses services dédiés aux recruteurs. Cette option est intéressante pour l’ensemble des procédures d’engagement ou alors juste pour des besoins ponctuels, notamment lorsque l’entreprise recherche un profil introuvable. 

Une agence digitale pour atteindre les candidats passifs 

Avec les jobboards, les RH reçoivent beaucoup de CV. Mais ceux-ci ne sont pas toujours adéquats, car de nombreux candidats font des envois de masse. De plus, la masse de dossiers non pertinents compliquent généralement la tâche des équipes RH, qui prennent beaucoup de temps à trier le bon du moins bon. 

Grâce aux campagnes ciblées sur les réseaux sociaux, il est possible de toucher les Talents réellement qualifiés pour le poste. Autre atout d’une stratégie digitale sur ce type de plateformes : l’agence a également les moyens d’atteindre les Talents en recherche passive. Ceux-là même que les entreprises rêvent de débaucher! Cela n’est pas possible quand on utilise les moyens traditionnels. En effet, seuls les candidats actifs vont regarder les annonces ou s’inscrire dans une agence de placement. 

Par contre, si une entreprise se rend visible sur les réseaux sociaux, que ce soit à l’aide de campagnes ou en publiant simplement ses offres sur ces canaux, elle peut toucher tout le monde. Les professionnels de tous bords utilisent ces médias de manière quotidienne, que ce soit pour leurs loisirs ou pour le travail. C’est ainsi un moment unique de les toucher. Surtout les plus jeunes générations, Y et même Z, qui n’envisagent pas de vivre sans leur smartphone ! 

Testez votre scoring Marque Employeur

Réduire le temps de recrutement 

Pour beaucoup d’entreprises, le processus de recrutements est très long, ce qui peut poser problème. En période de pénurie de main d’œuvre, celui-ci peut s’allonger de manière inquiétante. Ce qui peut même mettre en péril l’entreprise! Sur le web, tout va très vite : un cabinet de recrutement digital peut rapidement atteindre un public large mais très ciblé, ce qui optimise les chances de repourvoir le poste rapidement. 

L’agence de recrutement digital a également les moyens d’atteindre les Talents en recherche passive, que les entreprises rêvent de débaucher. Ainsi, vous gagnez du temps, car vous pourrez recruter rapidement ces profils.  

Quand on parle de Marque Employeur, on dit souvent que c’est une stratégie sur le long-terme. C’est vrai. Mais une fois votre réputation bien en place, vous pourrez attirer facilement des Talents, et ainsi recruter plus rapidement. Et cela, même pour les profils les plus rares ! 

Le cabinet de recrutement, une alternative bon marché 

Vous pensez que recruter coûte cher ? Ça, c’était avant ! Une agence de recrutement digital permet d’obtenir des résultats incroyables à un prix défiant toute concurrence. Avant, on devait faire appel à un cabinet de recrutement ou à un chasseur de tête, qui se chargeait de dégotter le profil demandé. Mais cela était onéreux.  Le cabinet devait en effet payer pour poster l’annonce sur un jobboard, elle avait besoin d’un conseiller en recrutement pour trier les CV, contacter les candidats et les recevoir. Avec une agence digitale, il est possible d’arriver à un résultat similaire et souvent meilleur pour un coût nettement moindre !  

De plus, si vous mettez en place une stratégie Marque Employeur complète, vous allez certes investir un certain montant au début. Mais après un moment, vous allez recruter facilement et à bas coûts. En effet, les profils intéressants viendront directement à vous, parfois même via des candidatures spontanées. Au final, financièrement parlant, vous serez gagnant !  

En conclusion 

Lorsque la concurrence est féroce, il faut savoir innover pour tirer son épingle du jeu. Avec les services de Marque Employeur, d’Inbound Recruiting et autres que propose JobCampaign, il est possible de réussir ses recrutements et rester dans la course. Que ce soit pour un emploi fixe ou temporaire, peu importe le secteur, nous avons la possibilité de vous aider à trouver la perle rare, grâce à notre expérience et nos conseils. Alors, prêt à recruter en mode 3.0 ? 

Prendre rendez-vous avec un expert Marque Employeur

Guide de l’Inbound Recruiting

La mise en place d’un programme d’employés ambassadeurs au sein de votre entreprise est un projet d’envergure stratégique. Mais une implémentation réussie constitue une réelle différence pour votre entreprise. Ce guide, vous accompagnera tout au long des différentes étapes pour développer ou d’optimiser votre propre programme au sein de votre Marque Employeur.

D’autres articles sur

Pour offrir une expérience collaborateur de qualité, il est essentiel de prendre en compte différents aspects tels que la culture d’entreprise, le …
Comprendre l’IA et son rôle dans les Ressources Humaines.L’Intelligence Artificielle (IA) est une technologie émergente qui joue un rôle crucia…
On pense à tort que la Marque Employeur, c’est uniquement une stratégie digitale pour augmenter la visibilité et la réputation d’une entreprise. Po…
Le monde des RH ne cesse de bouger. Dernière trend en date, l’immersion virtuelle pour faciliter le recrutement. Loin d’être un gadget supplémentai…
LinkedIn est le terrain de jeu des RH du monde entier ! Et pour capter l’attention des candidats, les recruteurs ne peuvent pas s’appuyer uniquemen…
Comme n’importe quel domaine, le monde des RH est agité de tendances plus ou moins intéressantes. Avec les choix toujours plus importants qui s’off…
L’image d’une entreprise influence aujourd’hui le comportement de ses employés actuels, mais aussi celui de ses potentielles recrues. En effet, 95 …
Avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus de 2 milliards de téléchargements, la plateforme TikTok a de quoi attirer l’attention. Si …
Le monde du travail a été complètement transformé grâce à la digitalisation. Aucun service ne peut y échapper aujourd’hui, les nouvelles technologi…
Vous ne cessez d’entendre parler de « recrutement sur les réseaux sociaux » ? Pourtant, il y a de quoi être perdu lorsqu’il s’agit de lancer des ac…

    Actualités Marque Employeur

    Pour ne rien rater des dernières actualités de la Marque Employeur.
    Inscrivez-vous à notre newsletter bi-mensuel.