Skip to main content

INNOV’RH 2023

Nouvelle date ! Jobcampaign organise son événement RH de l’année le 20 novembre prochain à Lausanne !

Lors de cette 4ème édition, nous aborderons les thématiques de
l’intelligence artificielle dans les RH.


C’est quoi Innov’RH ?

C’est l’événement de l’année qui regroupe les acteurs et les experts des ressources humaines. Innov’RH permet à chaque participant de découvrir les nouveautés en matière de transformation RH en Suisse romande et de rencontrer les professionnels du domaine. Innov’RH apporte des solutions innovantes à des problématiques de RH complexes.

A qui s’adresse Innov’RH 2023 ?

Responsables des RH, directeur des RH, chargé de formation,  formateur, chargé de recrutement, chargé de gestion en RH, consultant en recrutement, responsable développement RH, responsable RSE, conseiller en gestion des RH, responsable SIRH, consultant en recrutement ou encore gestionnaire de carrières: Innov’RH 2023 est ouvert à tous les métiers issus des RH.

Le programme

programmeflyerrecto

Les thématiques de cette 4ème édition

  • accueil icone objectifs 2

    Intelligence artificielle & RH

    L’IA fait partie de notre quotidien depuis plusieurs années et nous ne pouvons pas nous en passer. Et ce peu importe le domaine. Qu’en est-il dans le cadre des RH ? Pourquoi faut-il adopter une stratégie d’intégration de l’IA dans les RH ?

    Par Cynthia Colliard

  • multi devices

    ChatGPT & Marque Employeur

    Le logiciel ChatGPT fait beaucoup parler de lui depuis l’année dernière. Cet outil est utilisé dans plusieurs domaines tels que la rédaction de contenu, le service client ou encore la formation. Et en ce qui concerne les RH, comment ChatGPT aide à développer la Marque Employeur ? 

    Par Matthieu Corthésy

  • agence expertise 01

    La nLPD dans l’intelligence artificielle

    A partir du 1er septembre 2023, la Suisse se dotera d’une nouvelle législation en matière de protection des données. L’objectif de cette loi est de mieux protéger les données des citoyens suisses. Mais quel sera l’impact de cette nouvelle loi sur les entreprises ? 

    Par Alexandre Jotterand

    Nos intervenants d’exception

    Photo Cynthia Colliard InnovRh 2023

    Cynthia Colliard

    Consultante et coach en stratégie de marques, Cynthia Colliard fait appel à sa curiosité, sa créativité et son expérience en communication et marketing pour accompagner entreprises et individus en recherche de rayonnement. Elle vous apportera un regard sur les questions éthiques en lien avec l’usage de l’IA dans sa stratégie de marque et plus précisément dans une stratégie d’intégration pour le domaine RH.

    «Dans une version du monde hyper-connecté, l’intelligence émotionnelle et l’intelligence artificielle se complètent pour stimuler notre imagination, intensifier nos connexions et catalyser notre capacité à concevoir de nouvelles perspectives enthousiasmantes»

    Matthieu Corthésy

    Matthieu Corthésy

    Formateur, Matthieu Corthésy a su, en l’espace de 6 mois, lancer une formation en ChatGPT et en faire un outil indispensable.

    « Après +10 ans comme formateur, j’aide à débloquer le potentiel de ChatGPT.

    J’ai testé ChatGPT sans relâche pour vous proposer la méthode des meilleurs prompts que j’utilise au quotidien, adapté aux problématiques RH.»
    speakers

    Alexandre Jotterand

    Alexandre Jotterand est avocat associé chez id est avocats, une étude spécialisée en droit des technologies, en droit commercial et en propriété intellectuelle. Il pratique principalement dans les domaines des technologies avancées et de la gestion des données et conseille notamment des entreprises innovantes dans le développement et la commercialisation de leurs solutions technologiques et des PME, banques, assurances et groupes internationaux dans leur transition numérique. Il est certifié CIPP/E et CIPM, les certifications les plus reconnues mondialement concernant le droit européen de la protection des données (RGPD) et la gestion de la protection des donnée.

    Alexandre est membre du comité de l’ASDPO (Association Suisse des délégués à la protection des données). Il siège également au sein du Digital Trust Expert Group de la Swiss Digital Initiative.

    Ils ont participé aux éditions précédentes

    2022 : L’expérience collaborateur, une performance d’entreprise 

    • Aurélie Derguini, Qoqa – Orchestrer la transformation client avec l’expérience collaborateur
    • Ludovic Bruchez, Ville de Sion – Evaluer les résultats des expériences collaborateurs
    • Patricia Bally, ExLebertas – Comment faire rayonner une expérience employé
    • Isabelle Kunze-Mottier, La Vaudoise Assurance – Comment créer une expérience collective  

    2021 : Les enjeux de la Marque Employeur

    • Florent Muheim, Assura – Pourquoi les RH doivent porter la Marque Employeur
    • Gaëlle Jourdan Oury, SIG – La Marque Employeur en période post crise sanitaire
    • Luciano Ponti, Groupe E – En quoi les RH deviennent un centre de performance
    • Romain Buob, Futura21 – Ouvrez les portes d’un futur plus humain
    • Marcel Fustier, Tamia – Case study : Marque Employeur, entreprise assurances santé

    2020 : L’Outil Marketing MEM, le Social Talent Sourcing et la qualité de vie au travail

    • Cécile Jamelot, Cecydi – Comment le Personal Branding peut créer un lien entre talents et recruteurs à l’ère digitale
    • Julia De Funès, Philosophe – Quelles pistes pour un management plus humain et une qualité de vie plus valorisante
    • Grégory Herbé, A-Player – Pourquoi repenser son Sourcing en mode « social »
    • Patrick De Pauw, Social Seeder – Boostez l’engagement de vos employés ! 
    • Igaël Derrida, Randstad – Inbound Recruting : comment anticiper ses recrutements 
    • Thierry Häuptli, La Vaudoise – Comment mettre en place une stratégie Marque Employeur gagnante