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L’Employee advocacy sur Linkedin

Réussir votre stratégie d’employee advocacy

Pour l’employé advocacy, ce programme formation se matérialise aussi dans du personal branding. En valorisant son entreprise, il communique également sur sa propre image, ses compétences et améliore l’image de son employeur par son engagement.

L'enps pour connaître le degré d'engagement de vos employés

L’employee advocacy sur Linkedin, ça sert à quoi ?

Comment recruter grâce au marketing digital

L’employee advocacy reste lié à une démarche de social selling, de marque employeur et de marketing RH. L’employé ambassadeur communique à titre personnel via son propre profil sur LinkedIn au sujet de l’entreprise pour laquelle, il travaille.

Booster votre Marque Employeur sur Instagram

Lorsque l’employé prend la parole sur un thème, quel qu’il soit, l’employee advocacy devient un acteur de la communication de l’entreprise. Par cete engagement, il valorise son image et en fait, au passage, la promotion. L’ambassadeur salarié agit sous la forme du volontariat. Il s’exprime librement et sans contrainte. Il crée ou relaie ainsi des informations fiables évoquant l’activité de sa structure sur LinkedIn et dispose d’une certaine influence. 

Les nouvelles tendances de la digitalisation

Si votre parcours candidat PERSO est mal défini, que le postulant rencontre un obstacle ou qu’il ne trouve pas les informations qu’il recherche, il y a un risque qu’il postule chez vos concurrents. Un parcours clair et optimisé est la condition pour faciliter un 1er contact et une future conversion avec un recrutement !

Pourquoi mettre en place une stratégie d’Engagement Collaborateur Linkedin ?

LinkedIn reste bien plus qu’un réseau social professionnel B2B ou une CVthèque, il est devenu un outil incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité, leur influence, leurs candidats, leurs expertises et leurs prospections avec les bonnes techniques de marketing digital.

Plus d’engagement

Le contenu partagé par les employés reçoit 8 fois plus d’engagement que le contenu partagé par les réseaux sociaux des marques.

Plus de conversions

Les leads développés par le marketing social des salariés convertissent 7 fois plus souvent que les autres leads.

50% en plus de candidatures

Une marque employeur bien pensée peut recevoir 50 % de plus de candidatures qualifiées qu’une marque employeur faible

Démultiplier votre présence

Plus l’influence et la visibilité sont importantes et plus d’autres personnes parleront de votre entreprise

  • NOTRE PROGRAMME FORMATION LINKEDIN « EMPLOYEE ADVOCACY »

    La formation contient plusieurs modules flexibles selon les besoins de votre entreprise, ses objectifs et votre publics ciblés.


    1 – Introduction aux principes de l’employee advocacy et du social selling

    Pourquoi LinkedIn ? Les objectifs attendus de manière raisonnable et les questions essentielles à se poser pour avoir des résultats probants.

    2 – Optimiser son profil personnel LinkedIn

    Créer de la confiance avec son profil PERSO avec les informations essentielles à mettre en avant, les techniques pour ressortir du lot, les erreurs à éviter et les meilleures pratiques du moment.

    3 – Préparer et animer sa page entreprise sur LinkedIn

    À quoi sert réellement une page entreprise ? Comment l’optimiser ? Comment promouvoir sa page entreprise ? Qui sont vos personas ?

    4 – Rédiger des posts qui sont vus, lus et commentés

    Les erreurs à éviter. Les types et styles de posts qui génèrent des réactions. Suivre une structure de rédaction simple et efficace : la méthode AIDA avec les grands principes d’influence.

    5 – Développer et enrichir son réseau

    Comment trouver les bons contacts dans la masse de profils sur LinkedIn? Les techniques pour identifier vos futurs clients. Comment engager une conversation ? Les outils complémentaires pour soutenir la prospection sur LinkedIn

    6 – Soutenir les collaborateurs dans la prise de parole

    Aligner votre stratégie de communication avec la prise de parole des collaborateurs. Utiliser les outils dans votre organisation pour soutenir les ambassadeurs. Créer de l’engagement auprès de votre communauté.

    A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

    • Equipes marketing & communication
    • RH & communication interne
    • Collaborateurs ambassadeurs
    • Comex ou Codir

Prêt à démarrer votre projet ?

Vous souhaitez définir votre stratégie de Marque Employeur pour en faire un levier de performance au sein de votre entreprise ?