Comment faire de vos salariés les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise

par | Juil 13, 2018 | Marque employeur

 transformer vos salariés en meilleurs ambassadeurs de votre entreprise

On pourrait penser que l’employer branding, c’est avant tout une affaire de RH. Mais pas du tout ! Votre discours aura vraiment le goût de l’authenticité s’il inclut vos employés. Mais comment y parvenir ? Voici quelques pistes.

Travailler votre marque employeur, ce n’est pas juste inclure un joli texte dans la section « Carrière » de votre site Internet. C’est un travail de longue haleine qui peut se faire de bien des manières. L’une des plus efficaces se nomme Employee Advocacy et consiste à faire de vos salariés les ambassadeurs de votre marque employeur sur le web. Car qui mieux qu’eux peut attester des qualités de votre entreprise ?

Apéro dans vos locaux

Pour une grande majorité de professionnels, l’ambiance de travail et l’entente avec les collègues sont des points clés. Alors prouvez aux candidats que votre entreprise est un endroit où il faut bon travailler. Pour cela, montrez quelles sont ces petites choses qui, au quotidien, améliorent l’ambiance de bureau. Dans votre boîte, on organise des apéros et on fête les anniversaires ? Alors n’hésitez pas à publier sur vos réseaux sociaux ou votre blog des photos de la petite sauterie, en n’omettant ni le gâteau ni les petits fours préparés avec amour. Cela donnera tout de suite une idée de la bonne ambiance qui règne dans vos locaux et de l’esprit d’équipe qui existe entre les collaborateurs.

Espaces détente et coworking

Vous avez fait des installations visant à améliorer le bien-être de vos salariés ? Alors n’hésitez pas à montrer à quel point elles sont appréciées. Salle de coworking, cafétéria, espace détente avec fauteuils moelleux, montrez-les sur vos plateformes web, mais surtout, montrez comment vos collaborateurs les utilisent. Un employé heureux qui joue au babyfoot dans la salle de pause de la société, voilà de quoi faire saliver les candidats.

Soirées d’entreprise

Sur vos réseaux sociaux, vous pouvez aussi mettre en avant tous les événements exceptionnels qui rythment la vie de votre entreprise. Vous organisez une sortie team-building ou une soirée de Noël à la thématique originale ? Partagez ces moments sur le web.

La parole aux salariés

Peu importe le type de publications que vous privilégiez, l’important est de les rendre vivantes. Sur votre blog, vous pouvez par exemple laisser un de vos collaborateurs écrire un post où il présentera son métier et les challenges qu’il relève au quotidien dans votre entreprise. Un RH peut lui aussi s’afficher dans une publication, mais là encore, mieux vaut qu’il le fasse de son point de vue, plutôt qu’il ne serve un discours corporate et impersonnel.

Mettre vos salariés au cœur de votre stratégie de marque employeur la rendra plus vivante et plus vraie. Et ne lésinez pas sur les images, qui mieux que de belles paroles, donnent une idée de la vie de bureau dans votre société. Avec des ambassadeurs authentiques, vous aurez un employer branding réellement efficace !

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Christelle Genier

Thématiques digitales RH

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